Restaurateurs, la reprise totale ne s’improvise pas !

Restaurateurs, la reprise totale ne s’improvise pas !

Si les Français se ruent déjà sur les terrasses, au point qu’il faille réserver pour prendre un café, il est logique de penser qu’il en sera de même lors de la réouverture des salles de restaurant, à compter du 9 juin prochain.

Alors comment vous démarquer ? Comment surfer sur la vague déconfinement/couvre-feu sans vous noyer ? Comment retrouver un équilibre économique là où tout est encore instable ?

Voici le TOP 10 de nos conseils de la semaine :

1/ Mettre à jour vos informations sur les plateformes de réservation

Parce que dans le tumulte actuel, vos clients se demandent qui est ouvert et qui ne l’est pas, mettre à jour vos horaires et indiquer que vous avez des places en terrasse a toute son importance !

 

2/ Préciser tous les attributs du restaurant sur votre page Google My Business, par exemple votre espace extérieur (terrasse, rooftop, jardin caché, cours), le temps que les salles puissent rouvrir, c’est bien ce que vos clients vont chercher en priorité.

 

3/ Mettre à jour votre site internet ou en créer un
Ce contexte sanitaire vous a permis de réfléchir à une nouvelle carte ?!
Il est temps de la mettre à jour sur votre site et si vous n’en n’avez pas, c’est le moment de vous y pencher pour gagner en visibilité.

 

4/ Choisir les mots-clés qui vous définissent le mieux pour être bien référencés. Espace extérieur, terrasse, jardin, (…), se mettre à la place du client pour anticiper et gagner en visibilité.

 

5/ Inciter vos clients à réserver pour contrôler les flux et respecter la distanciation, anticiper vos besoins, stocks, effectifs…

 

6/ Pratiquer le prépaiement comme au Royaume-Uni ou à Madrid, afin d’éviter que vos clients ne réservent dans plusieurs restaurants sans se pointer !

 

7/ Continuer à proposer du Click & Collect ou des livraisons pour pallier une période ou le couvre-feu règne encore, tout en restant compétitif.

 

8/ Répondre à tous vos avis Google. Qu’ils soient bons ou non, chaque avis compte et vos futurs clients seront sensibles à votre implication.

 

9/ Partager sur les réseaux sociaux, votre plaisir à retrouver votre établissement et vos clients. Mettez-leur l’eau à la bouche avec votre nouvelle carte ou vos futurs cocktails de l’été, susciter l’envie de se déplacer avec votre nouvelle déco. Et bien sûr saupoudrer le tout des hashtags appropriés.

 

10/ Quoi de mieux que le bouche à oreille ? Parce que vos clients sont vos premiers prescripteurs, les récompenser des posts qu’ils publient et qui parlent de vous, peut les inciter à partager du contenu attractif.

 

Vous n’avez pas le temps pour tout ça ?
Ce n’est pas votre métier ?
Ça tombe bien, c’est le nôtre ! C’est pourquoi nous sommes là pour vous accompagner, vous conseiller, et œuvrer dans l’ombre pour VOUS mettre en lumière.