Quand le marketing s’invite en RH

QUAND LE MARKETING S’INVITE EN RH

La communication interne est un enjeu majeur pour les entreprises, afin d’impliquer les salariés, de fédérer les équipes, en renforçant la culture d’entreprise et le sentiment d’appartenance.

Un véritable levier de fidélisation.

Alors quels outils utiliser ?

Le Livret d’accueil

Dès son premier jour chez vous, votre salarié se sent considéré. Ça peut paraître tout bête, mais c’est sa première approche de votre culture d’entreprise, de vos valeurs, de votre fonctionnement, qui vient faciliter son intégration.

 

Pack de bienvenue

Stylo, clé USB, pochette documentaire, calendrier, à l’effigie de votre marque et de vos valeurs pour ancrer dès le départ l’image de l’entreprise à véhiculer. Car vos salariés sont en première ligne face à vos clients, c’est donc eux qui vous représentent le mieux.

 

Affichage dynamique

On sous-estime souvent la pause café, pourtant, c’est un moment d’échanges et de partages entre vos salariés, tous services confondus, le meilleur endroit pour faire passer vos infos, règlementaires, sanitaires, par le biais d’affichages prévus à cet effet.

 

Newsletter interne

Afin d’être les meilleurs ambassadeurs de votre marque vos salariés ont besoin de recevoir du contenu régulier sur vos nouveaux produits et services, afin de maîtriser parfaitement leur sujet et  créer une dynamique enrichissante.

 

Newsletter RH

Pour renforcer la culture d’entreprise, la motivation et l’implication de vos salariés, il est important de valoriser leurs réussites, accueillir les nouveaux arrivants, suivre ou inciter les parcours de formation.

Vous soignez votre relation client, n’oubliez pas que communiquer auprès de vos salariés est indispensable pour entretenir leur motivation, fédérer vos équipes et accroitre leur envie de s’investir chez vous.

Vous avez besoin d’un coup de main ?

Chouettte’ID communication vous accompagne dans la mise en place de vos outils de communication interne et leur pérennisation dans le temps.

N’attendez plus,