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Construire une plaquette

Avoir une plaquette, c’est se doter d’un outil de communication professionnel et structurant, jusque-lร , rien de nouveau. Pour construire votre plaquette, celle qui fera “sortir du lot”, celle qui fera WOAW … nรฉcessite dโ€™utiliser les compรฉtences graphiques d’un professionnel mais pas seulement.us rรฉvรจle !

Voici quelques questions pour vous aider ร  construire votre plaquette :

 

Quelle est sa fonction :
Proposer un savoir-faire ?
Rรฉaliser un projet porteur ?
Prรฉsenter une approche ?

Plus sa fonction est prรฉcise, plus vous travaillez son efficacitรฉ.

 

A qui s’adresse-t-elle :
A de futurs clients
Partenaires
Collaborateurs
Un public de pro
Des particuliers

Identifier qui est la cible du message, c’est dรฉjร  se rapprocher de son univers.

Quel(s) message(s) ou contenu(s) doit-elle dรฉlivrรฉ(s) :

Technique : expertise ,savoir-faire
Pratique : approche, dรฉmarche …
ร‰motion ร  ressentir : sรฉcuritรฉ, dynamique, douceur, surprise, amusement ….
Pour Dรฉlivrer le bon message, il est primordial d’รชtre clair

Ce que vous devez retenir :

Si lโ€™ล“il est attirรฉ par le beau, le cerveau y associe des mots et ainsi des รฉmotions.
Construire votre plaquette, c’est comme construire un message et le mettre en valeur par de la construction de votre image

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